Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Végétarien Débutant

J'ai essayé un hamburger de légumes.

25 Avril 2016, 17:05pm

Publié par Jonathan

J'ai essayé un hamburger de légumes.

Ingrédients pour 6 pains:

  • 6 petits pains individiuels (style ciabatta)
  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 poivron jaune
  • 3 tomates
  • 50 g de parmesan
  • 6 feuilles de laitue
  • Basilic frais
  • Huile d'olive, fleur de sel, mélange 5 baies et quatre-épices en poudre

Préchauffez le four sur la position grill

Lavez et essuyez les légumes.
Pelez le poivron à l'aide d'un économe, enlevez les graines et coupez-le en 6 morceaux.

Emincez les courgettes et l'aubergine dans le sens de la longueur et coupez les tomates en rondelles.

Déposez tous les courgettes, l'aubergine et les tomates sur la plaque du four, arrosez-les avec le mélange de 5 baies concassé, le quatre-épices et la fleur de sel.
Enfournez pour 15 min en retournant à mi-cuisson.

Lavez, séchez et effeuillez le basilic. Taillez des copeaux de parmesan avec un éplucheur.

Ouvrez les petits pains en deux.
Posez une feuille de salade sur chaque base et répartissez les légumes.
Décorer de parmesan et de feuilles de basilic, remettez ensuite le chapeau.

Je l'ai pour ma part servi avec un potage au choux-fleur.

Commenter cet article