Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Végétarien Débutant

Pourquoi je suis devenu végétarien?

19 Avril 2016, 17:54pm

Publié par Jonathan Voland

Depuis bien longtemps j'évite de faire du mal à un animal quelqu'il soit et un jour je me suis dit : "je sauve une araignée de la semelle de ma chaussure mais je mange un morceau de vache ou de porc" un peu paradoxal non?

Je me suis renseigné un peu sur les conditions d'élevage de l'industrie agro-alimentaire, ce que j'ai découvert est vraiment effrayant.
De plus manger de la viande (peu importe laquelle) pollue énormément. L'élevage industriel rejette du Dioxyde de Carbone, du Methane et de l'Oxyde d'Azote (3 gaz primaires dangereux responsable du réchauffement climatique) et consomme de l'eau plus que nécessaire.

D'un point de vue santé, depuis que j'ai changé mon régime alimentaire, je me sens nettement mieux dans ma peau. Je mange plus sainement et je découvre d'autres saveurs. Je prépare rarement deux fois la même chose.

J'ai repris également le sport (tout cela m'a d'ailleurs permis de perdre du poids).

Oui je suis un homme (j'ai remarqué que la quasi-totalité des blogs végétariens, végétaliens, vegan, etc sont géré par des femmes) et j'adore cuisiner, découvrir, voyager et tester.

Je débute dans le végétarisme peut-être pourront nous échanger des idées/des conseils. J'espère en tout cas découvrir et apprendre beaucoup de chose.

Pour info je puise mes idées sur une quantité de blogs différents ou de livre de recettes. (je mettrai en commentaire le plus souvent possible la source de mes infos).

A bientôt

Commenter cet article