Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Végétarien Débutant

J'ai essayé une pizza crème fraîche et courgettes.

19 Avril 2016, 18:59pm

Publié par Jonathan Voland

J'ai essayé une pizza crème fraîche et courgettes.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 pâtes à pizza en rouleau (ou faites maison)
  • 1 grosse courgette
  • 2 boules de mozzarelle
  • 2 pommes de terre moyenne
  • 30g de pignon de pin
  • 3 c. à s. de crème fraîche (j'ai choisi celle au soja) par pizza
  • Huile d'olive
  • Herbes aromatiques sèches, sel et poivre

Préchauffez le four à 220°C

Faites revenir les pignons de pin à sec dans un poêle jusqu'a ce qu'il soient grillés et réservez-les.

Épluchez les pommes de terre et découpez-les en petits dés (ou en tranche). Tranchez la courgette et les boules de mozza en lamelles (environ 3 à 5 mm).
Faites cuire le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (vous pouvez également les cuire à la vapeur).

Étalez les pâtes sur le support qui ira au four, badigeonnez-les de crème fraîche et garnissez-les avec les pommes de terre, les tranches de courgette, la mozzarelle et les pignons de pin. Assaisonnez d'herbes sèches, de sel et de poivre (pour ma part c'était du mix italien).

Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez 15 à 20 minutes au four.

Servez sans attendre éventuellement avec une salade de jeune pousse.

Commenter cet article