Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Végétarien Débutant

J'ai essayé un risotto de coquillettes au gorgonzola

2 Mai 2016, 17:25pm

Publié par Jonathan

J'ai essayé un risotto de coquillettes au gorgonzola

A tout les amoureux de fromage à pâte persillée...
Voici une recette originale que j'ai découvert dans le magasine Cuisine et Vin de France.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 350 g de coquillettes
  • 200 g de gorgonzola (n'en ayant pas j'ai pris du cambozola)
  • 2 c. à s. de raisins secs blonds
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 2 oignons
  • Huile d'olive
  • 2 ou 3 tablettes de bouillon de légumes (pour 1.5 l d'eau)
  • Sel et poivre

Préparer le bouillon en diluant les tablettes dans 1.5 l d'eau chaude
Détaillez le gorgonzola en petits morceaux et réservez-les à température ambiante.
Pelez et hachez finement les oignons.

Versez un peu d'huile d'olive dans une grande sauteuse (j'ai pour ma part utilisé un wok) et mettez-y les oignons à revenir doucement sans les colorer pendant environ 5 min. Ajoutez ensuite les coquillettes et remuez-les jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.
Versez le vin et remuez jusqu'à évaporation.

Ajoutez les raisins et versez 2 louches de bouillon. Remuez avec une cuillère en bois. Dès que le bouillon a été complètement absorbé, ajoutez une louche et renouvelez l'opération jusqu'à ce que les coquillettes soient bien cuites (goûtez-en une de temps en temps).

Salez (pas trop), poivrez (j'ai pour ma part ajouter aussi un peu de curcuma et de poivre de cayenne) et ajoutez les morceaux de gorgonzola. Éteignez le feu, remuez, couvrez et laissez reposer 2 minutes.

Servez immédiatement accompagné éventuellement d'une salade (roquette ou jeune pousse).

Un délice !

Commenter cet article